Semaine du 1 au 7 Mars

Publié le par MaToSy

Catacombes
Probablement direct en vidéo
Réalisé par Davis Elliot et Tomm Coker
Avec Shannyn Sossamon et Pink.


Quelques fois je loue un film comme ça sans vraiment savoir pourquoi. Ne faite pas la même erreur. Puisque je me suis imposé de ne dire que du bien des films dont je choisi de vous parler, je dirai qu'il y a deux plans dans ce film qui sont réellement d'une esthétique assez sympa. 
Karvak










Hancock
09 juillet 2008
Réalisé par Peter Berg
Avec Will Smith, Charlize Theron et Jason Kent Bateman.

On m'avait tellement dit de bien de ce film que je ne pouvais qu'être déçu. Et bien je suis déçu. Hancock est un film, plein de bons sentiments. Peut être un peu trop... On passe tout de même un bon moment à découvrir ce super-héro atypique créé spécialement pour le film. 
Karvak

Contrairement à mon camarade, et je crois que c'était la première fois, j'avais bien cadré le public du film avant d'aller le voir. Je savais que ce n'était pas le film de super héros que j'attend depuis des décennies, que le public visé était plutôt du teenage, ou au moins des gens n'ayant qu'une vague culture des comics, et puis, je savais qu'il y avait Will Smith. Du coup, pas de déception. Quelques scènes marrantes, quelques petites idées intéressantes et sous un scénario convenu se cache un bon petit divertissement, pour peu qu'on ne s'attende (surtout) pas à une révolution.
Sylc


The Dark Knight
13 Aout 2008
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Heath Ledger et Aaron Eckhart.

Autant le dire de suite, j'adore ce film. Si j'étais un peu moins fatigué, je lui aurait consacré un article. Alors, je vais devoir par cette mini critique, réussir à vous convaincre, si ce n'est pas déjà fait, de regarder ce film qui est sans aucun doute le meilleur Batman jamais réalisé. Intelligent, noir et troublant, The Dark Knight pousse son héro dans ses limites en le confrontant à de nombreux dilemmes orchestrés par un Joker à la mesure de son adversaire. Ce film n'est pas qu'un film de Super Héro et c'est bien là toute la différence...

J'ai mis cette affiche, qui n'est pas l'affiche que l'on retrouve plus fréquement pour vendre le film, pour rendre trés modestement hommage à Heath Ledger disparu en janvier 2008. Sa préstation est telle qu'elle éclipse celle de Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton, et lui vaut l'oscar postume de meilleur second rôle pour sa géniale incarnation du Joker. 
Karvak




L'incroyable Hulk
23 Juillet 2008
Réalisé par Louis Leterrier
Avec Edward Norton, Liv Tyler et William Hurt.

Aprés la déception du premier film franchement trop tout public. J'étais ravi d'apprendre que la suite embarquerai Edward Norton dans le rôle de David Banner. Cet acteur donnant, part ses précédents rôles, une certaine caution au film. La bande annonce réduit mes espoirs à zéro... Cependant ma curiosité m'a permis d'aller au delà de cet apriori. Le début du film reprend l'esthétique et transpose certains plans de la vieille série télé pour rappeler les origines du géants vert. Ca n'a l'air de rien mais ce clin d'oeil à valu l'obtention d'un capital sympathie immédiat. Le reste du film n'est malheureusement que le développement de la bande annonce. Une débauche d'effets pour peut d'effet... Alors, oui ,l'incroyable Hulk est sans doute possible nettement supérieur au premier, mais c'est tout.
Karvak

Publié dans La semaine de MaToSy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Moi j aime bien Bat man Mais je déteste sa voiture ainsi que sa moto a grosses roues.<br /> c est nase on dirai un truc de fête foraine.
Répondre
F
Non non j'ai pas perdu le login mais je pars du principe que lorsque je répond à un article j'ai les mêmes possibilités que n'importe qui :)<br /> <br /> Cela dit je ne vais pas faire mon casse c.... si c'est un appel de MaToSy j'y répondrai !!!<br /> <br /> OK j'ai bien compris ce que tu veux dire pour Jack, c'est juste que je ne partage pas cet avis pour moi ils sont chacun le Joker de leur époque ! <br /> <br /> Pour le palisir : http://www.youtube.com/watch?v=dqAvubu70Yc
Répondre
K
C'est dommage Furax que t'es pas mis tes commentaires dans la trame de l'articles t'as perdu les login? ;-) Si tu vois pas ce que je veux dire, regarde ce qu'a fait Sylc pour la semaine dernière...<br /> <br /> Sinon, retour sur ton retour...<br /> <br /> Catacombes<br /> J'imagine qu'il doit bien y avoir quelques fans qu'il serait interessant, scientifiquement parlant, de pouvoir identifier... Mais c'est vrai qu'ils doivent être trés rare. La famille des seconds rôles peut-être...?<br /> <br /> Hancock<br /> En fait je crois que j'attendais juste un film plus drole, plus décalé, plus critique sur le trip super héro en général, alors qu'en fait Hancock rentre trés vite (trop vite) dans le rang de la "normalité" du genre...<br /> <br /> The Dark Knignt<br /> Eh! J'ai pas dit que la préstation de mister Jack était à foutre au chiotte! J'ai juste dit qu'elle l'éclipsait. Quand la lune eclipse le soleil, le soleil se retrouve pas aux chiottes! Si? Non, ce que je veux dire tout simplement, c'est que pour moi, la prestation de Heath Ledger est devans celle de Nicholson. Elle est supérieure quoi.<br /> Sinon, pour ma part, je pense être reparti légérement contaminé par la folie du Joker...<br /> <br /> L'incroyable Hulk<br /> Effectivement la "home scéance" sera suffisante.
Répondre
F
Luttant contre ma fainéantise m'ayant empêche de répondre à la semaine précédente je me motive sur celle ci !<br /> <br /> ****************<br /> * Catacombe *<br /> ****************<br /> <br /> Connais pas .. et grâce à toi je ne connaîtrais pas :)<br /> <br /> En tout cas, t'es synchro avec les critiques du film, exemple : <br /> "Un navet glauque qui se passe comme son titre l’indique dans les catacombes de Paris. Le film est horrible, pas dans le sens de l’horreur, mais parce que c’est une dauberie sans nom. La ravissante actrice Shannyn Sossamon qu’on avait découvert dans ” Chevalier” se débat comme elle peut dans des décors en carton pâte peuplés de squelettes en latex."<br /> <br /> ou <br /> <br /> "Nanti d’une réputation des plus désastreuse, ce premier long-métrage (et sûrement le dernier) de ce duo a fait parler de lui en octobre dernier en étant distribué gratuitement et en toute légalité sur le net (et précisément sur le site fearnet.com). C’est dire si ça devait être bien ! Après visionnage de la chose, force est de constater que les rumeurs étaient fondées. C’est même pire de ce qu’on pouvait imaginer !"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ****************<br /> * Hancok *<br /> ****************<br /> <br /> Moi je dirai mesure = consigne on a ce qu'on s'attendait à trouver,... tu peux préciser ce que tu attendais en plus ? Même sur son bonnet de l'affiche y'a l'aigle pécheur... <br /> <br /> <br /> *********************<br /> * The Dark Knight *<br /> *********************<br /> <br /> Eclipse celle de Jack Nicholson ... faut pas pousser mémé dans les orties ! <br /> <br /> Il incarne parfaitement cette version du Joker mais je ne mettrai pas celle Nicholson au chiottes !!! COmme on dirait pour du catch, ils ont atteint le Wall of fame des Joker !!!<br /> <br /> Pour le film, graphiquement il est superbe, l'interprétation de Ledger est exceptionnelle mais c'est là où ça pêche le film aurait du prendre une couleur plus dark une spirale s'enchaînant avec le jeu du joker... Malheureusement il fallait que tout le monde puisse voir ce film donc certaines limites n'ont pas été franchies et c'est bien dommage. C'est un bon film mais ça aurait été un chef d'oeuvre si nous avions quitté la salle mal à l'aise emportant un peu du Joker avec nous... <br /> <br /> **********************<br /> * L'incroyable Hulk *<br /> **********************<br /> <br /> MDR, merci Tony grâce à toi je sais qu'il est sorti au ciné, JE L'AI COMPLÈTEMENT RATE ET JE L'ATTENDAIS ;) Visiblement le voir dans mon canapé suffira...
Répondre