Sortie Marvel en 2010 => Thor !!!

Publié le par MaToSy

Trop délire nous sommes béni des dieux, avant je croyais être né trop tard car j'avais raté Starwar, Alien et BladeRunner au cinéma et bien là finalement je me rend compte qu'on est né à la bonne époque !!!

En effet nous avons l'adsl et les mmorpg, et surtout ils vont nous sortir tout les marvels en films râaâlovelyy !!!!!!

Bon avant toutes choses la vraie sortie qui sera démentielle c'est The Avenger vu qu'on aura tous les super héros dans le même film !!!!!!

Mais bon ça sera pour Juillet 2011 donc on en parlera plus tard !!!

Et oui pour les irreductibles de facteur X, oui Wolverine spécial origine ça sera bien aussi... mais je ne vais pas disgresser de trop sinon vous allez vraiment en avoir de la lecture !!! Si si je vous jure :)

D'ailleurs en titre d'exmple voici une petite parenthèse :

(
en Mai 2011 y'aura aussi Capt'ain América mais euh perso j'ai jamais été transcandé par ce héro qui à la base est issu de la propagande contre l'allemagne nazie (mais bon c'était pour une bonne cause donc y'aurait il de bonne propagnade ?), cependant les méchants était marrant style Crâne rouge et le côté cache secrète nazie coupée du monde qui foutaient le bordel 20 ans plus tard pour mettre en place un IV Reich était aussi bien vu, bref lost n'a rien inventé ...
)

Donc nous disions qu'il s'agit d'un article sur Thor The Movie parlons odnc de Thor et aussi un peu de la movie !!!

Et bien en rédigeant cet article je me suis rendu compte d'un truc marrant et qui est assez spécifique à Thor... et assez rare chez Marvel...

le public historique pour ce comics est super hétérogène ce qui n'est le cas des autres comics Marvel...

Je dit pas qu'on est tous pareil qu'on a la même vie et le même taf, mais Spidey, Wolverine, les X-Men c'est un public qu'on appelle maintenant "Geek" qui le connaissait cet univers !

Bon "Geek" est passé à la moulinette du marketing et tout le monde est Geek maintenant mais ce n'était pas le cas il y a de cela qq années... or des bourrins qui achetaient du Thor ou du Conan ça existait, sachant que ce n'est pas un défaut de Thor et Conan mais plutôt une sacré qualité de savoir rassembler sans perdre en intérêt bref chapeau Marvel !!! Si seulement le film pouvais être pareil ... c'est d'ailleurs mon interrogation majeur qu'est ce qu'il vont bien en fait de Thor au ciné ?

Bien sûr le film s'adressera à tout public mais à la base c'est du fantastique, de la SF, Marvel en général alors que j'ai peur que soit un Thor en particulier pour les hordes de bourrin (bon ok je serai pas trop déçu n'ont plus ;) où c'est un fort viking blond au yeux bleus et une sauce mythologique à deux francs six sous qui comptent...

Ce public "catch attack" risque de peser lourdement sur ce film, je vous rappelle que le catch c'est une quasi religion chez les Sofa Patatoes ... alors un film sur un catcheur Vicking fils d'Odin avec un costume sympa et des gros muscle ça va plaire !

Vous me direz mais il délire c'est exactement à ça que correspond  Thor "un fort viking blond au yeux bleus" et puis ça date de l'époque où Marvel se développait donc Stan Lee et Kirby "pissaient du scénars" et des héros.

Certe oui, mais pas que !!!  N'oublions pas que ces mecs sont des génies ...

Et de toute façon moi j'appartiens au 2 catégories "Geek" et "Bourrin" donc au pire je ne serais pas déçu au final (on se rassure comme on peut ;)

Dernier argument j'ai bien aimé The Punisher au ciné, bon ok j'arrête :)

Alors soyons un peu puriste et revenons à la base de ce film au Comic !!!

Déjà parceque j'aime bien les comics et que j'ai pleins d'infos sur eux alors que sur le film mis à part  "On a un Thor en 2010" j'ai pas des masses d'infos en fait  ^^

Donc si si le film se base sur les comics pourquoi il sera bien ?

Car il y a l'univers des avengers qui compte et qui est enorme, la sauce mythologique qui n'est pas si naze que ça finalement, et les scénars sont bien sympas !!!

Prenons le banissement de Thor par Odin alors que c'est son fils préféré. Faut dire le jeunot était turbulent et pour lui apprendre l'humilité après qu'il eu failli redéclencher la guerre avec les géants entre deux beuveries à la taverne d'asgard la chute d'Asgard à Midgard est bien sympa en plus ça reboucle avec notre culture judéo chrétienne ;)

C'est bien sympa aussi le côté déchu en demi-dieu jusque dans les pouvoirs, il a besoin de ses artefects le Thor, ça l'oblige à recourir à sa ceinture et son marteau pour faire des trucs extra-ordinaire  (bon ok les invocations en cas de gros pb ça aide et les copains qui sont encore des divinités aussi).

Il faudrait que le film prenne tout ça en compte, comme par exemple la naissance de Thor en tant que plan d'Odin d'allier Asgard a Midgard (sa vrai maman c'est Jord qui fût déesse de Midgard-la-terre et pas Frigga). Ce que sera exactement Thor, même lorsqu'il occupera les fonctions d'Odin (gros spoiler pour comics oups !) il ne pourra pas lacher la terre et mettre son pote Balder à l'interim du trône d'Asgard... Bref, chaque héro Marvel devrait avoir comme base le seigneur des anneaux 3 films pour développer les histoires, bordel !!!

Y'a pas a dire passer d'un dieu a son alter ego humain qui est un étudiant en médecin boiteux Donald Blake ça fait dégonfler le fil prodigue et ça nous touche aussi vu qu'on plus proche du boiteux que du Dieu Asgardien nous autre humble lecteur de Comics !!! On compatit, d'ailleurs c'est tout marvel résumé ça la psychologie des personnages sur laquelle le lecteur s'appuie, même si la meilleur identification c'est bien sûr spiderman avec tout ses emmerdes ...

Autre point fort tout le backgroud de Loki, toujours dans l'ombre à lui pourrir la vie... ça peut être intéressant dans un film aussi.

Et aussi et surtout... Héla la déesse de la mort, l'amoureuse éconduite qui n'aura de cesse de tuer ce demi-dieu, ou lui donner des terribles malédictions !!! Trinity en méchante déesse avec des bois encorem ieux que des cornes et aussi des bigs power ça vous parle ?

J'avais adoré la partie du scénar avec un Thor à la force prodigieuse obligé de se forger une armure "exosquelette" car ses os, à cause de la malédiction d'Héla, sont devenu friables et le font souffrir le martyr... au passage les cicatrices sur le visage masquées par une barbe fournie lui changeant vraiment son look et la douleur permanente lui donnant une humeur sombre... c'était vraiment super sympa et comme d'hab nickel à transposer au cinéma !!!


En plus à titre personnel j'adore Héla comme perso, j'en était amoureux quand j'était ptit !!!

ça pourrait donner niveau graphique dans un film par contre choissiront ils l'originale (à droite) ou la version ultimate (a gauche)

Pour Héra la version originale en vert je l'aime bien par contre pour le reste du film je ne souhaite qu'une seule chose que se soit la base Ultimate qui soit choisie !!!


ça ferait écho à l'univers Marvel pour préparer la sortie de the Avengers donc là ça serait énorme et c'est beaucoup plus dur comme scénars DONC INTERESSANT et graphiquement c'est trop beau...

Mais y'a très peu de chance ... il n'est pas assez lisse le Thor des Ultimates...

C'est bien dommage car ça nous aurait fait une putain de bataille à Washington dans le style Lord of the ring !!!



Franchement, hein ? il est pas mimi Thor en version Ultimate ?

En fait, en rédigeant cet article je me rend compte que je n'attend pas le film qui sortira en 2010 mais plutôt de relire les Comics :)

Sachant que Marvel a sorti pleins de DVD de film d'animation sur son univers je vais vous laisser ici pendant que je vais m'acheter le dvd et me le matter ...

Vous rigolez mais matter ça :

http://www.dailymotion.com/video/x6aopb_hulk-vs-thor-trailer-1-vo_shortfilms

et ça pour les fans de hulk et Wolverine
http://link.brightcove.com/services/link/bcpid271543564/bctid1644060974

Mais non c'est une blague je reviens sur mon article mais je viens de m'offrir le tome 1 de Marvel Zombie !

Alors qui va nous le faire ce film ? Et bien un anglais du doux nom de Kenneth Branagh, (oui c'est un nom irlandais mais quand on habite en Irlande du nord on est anglais pas irlandais...)

Bref ce monsieur vous le connaissez pour le Frankenstein de 1994 ou 95 je sais plus... et pour Hamlet en 1996.

Moi perso je viens de l'apprendre  en rédigeant cet article qu'il a fait Hamlet, car Frankenstein c'est plus mon truc :)


C'est peut être un indice de qualité ce choix de réalisateur pour le film l'histoire sera peut être l'élément important du film ça serait bien dommage qu'on ait un Vin Diesel avec une ceinture à la main et Mjolnir de l'autre doté de lentilles bleues et teint en blond afin de nous rejouer la Tornade des X-men...

Reste donc le choix des acteurs !!! Paraît que ce sera Brad Pit ou alors Kevin Mac Kidd (vous avez vu la série Rome ? oui c'est lui ! faudrait lui rajouter des mèches mais c'est pas inimaginable)...

Pourquoi pas donc, c'est peut être pas un si mauvais choix ... ça veut dire que ce n'est pas le côté buddy bulding de la force qui primerait, mais bien l'histoire on aurait alors un peu du médecin boiteux et pas uniquement du Demi-Dieu bourrin !

C'est là où le choix de l'acteur sera important. En effet, s'il est possible de booster Brad Pit en super héro cela veut dire qu'à la base il sera aussi crédible en médecin boiteux ... plus que Kevin Mac Kidd d'ailleurs à mon avis

Mais si on prend une super star du catch (pourtant y'a pas mal de film sympa avec des catcheurs a L.A notamment en cas d'invasion :) comme je l'ai lu (le côté bourrin de la force que j'ai évoqué en début d'article) sur le net ça va être dur pour un triple H (Hunter Hearst Helmsley) de son vrai nom Paul Michael Levesque de se la jouer humain faiblard ...

Bon ok ça ramenerai en plus les fan de catch en amérique pour faire des entrées comme on en parlait tout à l'heure ...

ça serait peut être dommage car on passerait à côté d'une adaptation de l'oeuvre mais au final ça ferait un sacré blockbuster sympa ultra bourrin fx à mort sans prétention et ça sera pas si désagréable après 2 bières et un kebab....

En plus triple H il a l'habitude de la ceinture et du marteau lol voir ci dessous !!!!!!!





Faudra juste qu'il s'habitue a un manche plus court mais avec un plus gros bout ^^

Mais bon un peu de respect pour le comics m'irait aussi, faudrait faire deux films lol !!!

Cela dit, les remakes ayant le vent en poupe un film basé sur le  téléfilm de l'équipe du feuilleton de Hulk ça vous direz pas ?

Et oui je parle bien de Thor Vs Hulk !!!

Bon évidemment c'est une grosse blague !!!

Personne n'y a pensé pour le projet Thor 2010 mais moi ça me ferait bien marrer en tant que 2ème ou 3ème film...

Je vous vois ricanner, mais il est complétement  fou Furax pourquoi il parle d'autres films que Thor 2010 ?

Et bien parce qu'un blockbuster ça donne des sous produits comme pour Transformers on a pas exemple Transmorfers...

Pour l'idéal serait donc un Thor the movie que je me materai au ciné et un THHHor Vs The Undertaker ou bien un Hulk Vs Thor The Remake en direct vidéo !!!

Imaginez ce que ça donnerait un Vin Diesel peint en vert et Triple H ce qui moderniserai un peu le style :)

Moi d'ailleurs je l'avais bien aimé ce téléfilm Hulk vs Thor y'a un passage trop fendard lorsque Thor se fait un coup de blue vu qu'il est tout seul encore en vie donc y a plus de viking dans le monde moderne... oh lala trop dur la vie d'immortel !!!

Mais voilà qu'il rentre dans un bar de Hell's Angel et là il retrouve le moral à coup de bières et baston général, cultissime !!!

Bref verdict en été en 2010 !!! Et surtout allez le voir au ciné faut absoluement que Marvel nous sorte un héro par an :)

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'à la fin ou pour les ptits malins qui lisent directement la fin, un ptit goodie sur Thor qui montre que le personange permet de nombreuses lectures ^^

http://www.youtube.com/watch?v=2YwDdJ5GGzk&feature=related


Et une dernière image juste pour justifier mon amour des versions Ultimate !!!

C'est pas du Thor donc c'est hors sujet mais c'est moi qui l'écrit cet article donc j'ai tout les droits c'est cool !!!

Souhaitons tous une bonne régénération à Wolverine !!!

A+ et n'hésitez pas  ajouter des infos sur le film si vous en avez !!!

Furax











Publié dans News Diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Roooh, moi j'adore "Le reigne du feu", encore faut-il l'avoir vu dans de bonnes conditions (non, pas bourré au rhum, c'est pas ce que je voulais dire), et j'ai adoré Iron Man, qui à mon avis ressemble bien à ce que l'on peut faire de mieux en terme d'adaptation de super héros. Respectueux de l'original mais pas trop, péchu, esthétiquement efficace, le personnage n'est pas raté et la distribution vaut la peine. Et pourquoi pas Christophe Lambert en Thor non plus... remarquez, Dennis Quaid fait bien GI-Joe...
Répondre
F
Tant qu'il nous font pas un "Reign of Thunder"<br /> avec des types qui sautent d'un hélico avec des filets acier pour capturer Thor pendant qu'il vole ^^<br /> <br /> Tiens j'ai matté Iron Man et bien j'ai pas été trop déçu !!! Et j'adore le délire de Stan Lee qui tient à apparaître dans chaque film Marvel !<br /> <br /> Bref j'espère que Thor sera comme ça au pire, ça m'irait... en même temps j'ai un peu honte de le dire mais un bon gros nanars avec Dolf lundgren moi ça m'irait bien :)<br /> <br /> Moi je m'en lasse pas exemple Le dernier Templier !!!<br /> <br /> http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/27778/Le-Dernier-Templier.html
Répondre
K
C'est vrai quoi! Fait chi**!<br /> ;-)
Répondre
N
Moi je trouve que vous n’avez pas thor (j y peu rien ca me fait rire) il risque la gamelle ce dieux nordique si sympa avec son marteau et ses petite ailles sur le casque.<br /> Je trouve que les producteur et réalisateur feraient mieux d écrire des scenarios originaux ou juste de s inspirer plutôt que de foutre des monceaux de tunes dans des adaptations ratées de bandes dessinée idéalisées par les fans qui resterons a jamais génial, mais en BD.<br /> OU alors ils nous les font en images de synthèse comme Beowulf la ils peuvent faires aussi de la merde mais ca reste pour moi plus dans l esprit d une BD animée, et encore je dis ca mais y a des trucs ca doit rester une bande dessinée et c est tout.<br /> Des scenarios originaux bordel !!!<br /> Y en a plein rien que dans l univers du JDR
Répondre
K
Effectivement, je doit bien l'avouer, mon aversion pour le personnage de Thor en comics est basée uniquement sur ses aventures au sein des vengeurs...<br /> Cela dit, je suis toujours pret à faire évoluer mes opinions. Donc si tu as un vieux comics qui traine, et qui pourrai selon toi me faire changer d'avis, je suis preneur, par Wotan!<br /> ;-)
Répondre